Sélectionner une page

Savez-vous comment entretenir correctement votre lingerie ? Un entretien adéquat est déterminant si vous voulez allonger la durée de vie de votre lingerie (forme et couleur).

En règle générale, un soutien-gorge que vous portez 3 à 4 fois par semaine devrait durer environ 6 mois. Les culottes peuvent durer de 6 à 12 mois, mais il est préférable de les remplacer dès qu’elles montrent des signes d’usure.

Prendre soin de votre lingerie garantit qu’elle durera le plus longtemps possible. N’oubliez pas : L’entretien de la lingerie va au-delà de la laveuse. La façon dont vous la séchez et la rangez est tout aussi importante que la façon dont vous la lavez.

Alors, quelle est la meilleure façon de laver, sécher et ranger la lingerie ? Lisez la suite pour un guide rapide qui couvre les soins de base de la lingerie.

1/ Comment laver sa lingerie ?

Le lavage à la main est la meilleure façon de laver vos soutiens-gorge. Avec de l’eau froide et une lessive douce pour la lingerie et les vêtements délicats, votre lingerie sera lavée avec soin.

Souvent par manque de temps, le lavage en machine est une autre option mais en prenant des précautions :

Le lavage en machine peut être un peu plus rude pour votre lingerie, nous vous recommandons donc fortement de vérifier les étiquettes d’entretien du vêtement avant de le laver car certains tissus, comme la soie par exemple, doivent être obligatoirement à la main.

2/ Comment sécher votre lingerie ?

OUBLIEZ LE SÈCHE-LINGE !

Même si vous êtes pressés, ne jetez jamais vos soutiens-gorge dans le sèche-linge. La chaleur peut détendre l’élasthanne, abîmer les bonnets et déformer le tissu.

SÉCHEZ VOS SOUTIENS-GORGE À PLAT AVEC LES BONNETS VERS LE HAUT

La meilleure manière de sécher vos soutiens-gorge est à plat avec les bonnets vers le haut. Cette méthode permet aux soutiens-gorge de sécher tout seuls sans aucune tension. Si vous avez l’habitude de faire sécher vos soutiens-gorge sur un cintre, essayez plutôt de les poser à plat. Les accrocher par les sangles peut exercer une tension sur les sangles et les faire s’étirer.

3. Comment ranger vos sous-vêtements ?

La meilleure façon de ranger vos sous-vêtements est dans un tiroir à l’abri de la lumière du soleil. Ne les entassez pas, laissez-les respirer…

Vos soutiens-gorge -gorge rembourrés, push-up, sans bretelles ou moullés peuvent être empilés les uns derrières les autres et les bonnets tournés à l’avant.

Si votre soutien-gorge sans bretelles est livré avec des bretelles amovibles, rangez-les dans le même tiroir que vos soutiens-gorge afin qu’ils soient faciles à trouver si vous en avez besoin.

Vos bas de sous-vêtements peuvent être pliés et placés dans un tiroir doublé loin des soutiens-gorge, des nuisettes et des porte-jarretelles, car les crochets peuvent les accrocher. Nous vous suggérons de trier les culottes par style ou par couleur.